vendredi 10 avril 2020

Le Monde d'Après




Cela fait 3 semaines que l'extension non-officielle et gratuite: "les survivalistes" est disponible.
Depuis, Games Workshop à fermé boutique, une pandémie nous à tous enfermé chez nous et nous envisageons le plus sérieusement du monde "un monde d'après".
Coïncidence?

Quoi qu'il en soit, il est temps de faire un premier point avec vous, sur ce projet et son futur.
(si les statistiques ne vous intéressent pas, passez directement à "la suite")

En terme humain avant tout, je remercie particulièrement la communauté Necromunda francophonne sur Facebook qui à été incroyablement accueillante et chacun de vos commentaire (les critiques comme les encouragements) m'ont fait énormément plaisir.
Et évidemment je ne cesserai de remercier toutes les personnes qui ont participer de près ou de loin à l'élaboration du projet, en créant des article, en relisant l'orthographe, en proposant des tournures de phrases pour l'application.. 

En terme statistique, à ce jour, plus de 800 personnes ont téléchargées le supplément, les articles servant à la communication ont été vus plus de 2.5K fois et déjà 22 coquilles ont étés repérées dans le PDF (j'en ai trouvé également au moins 2 dans l'application).

Cette visibilité est due à la campagne de communication préparée en amont:
7 articles préparés à l'avance, diffusés sur plusieurs canaux  en simultané (mais pas exactement les même messages pour autant!). Les canaux étaient principalement le groupe facebook Necromunda francophone et 2 forums (warmania et warhammer forum).
Cette préparation vaudrait à elle seule un article tant les détails comptent lors d'une semaine de communication. Principalement il faut retenir que certains jours sont moins porteurs que d'autres, il est donc important de présenter certain contenus à certains jours.

Si les visites sont drastiquement retombées depuis le dernier jour de communication, les visites restent, depuis, stables et j'ai reçu des messages qui m'incitent à croire que le pdf sera lu encore quelques fois à l'avenir.

L'application de son côté à été visitée un peu moins de 400 fois, ce qui est peu mais tout de même un nombre important par rapport aux téléchargements. En d'autres termes, on peu imaginer qu'après téléchargement, le pdf à été ouvert au plus ou moins 400 fois.


La suite?

Dans un premier temps, il faudrait nettoyer le document de toutes ses coquilles! Si vous voulez aider à cela, n'hésitez pas à faire vos retours sur ce document (et n'hésitez pas non plus à vous manifester pour être crédité!)

Pour le reste, malgré plusieurs concessions, il y a assez peu de chose manquantes à l'idée d'origine:

-L'application: demanderait une mise à jour technologique. La technologie que j'ai utilisée étant en fin de vie il est possible qu'elle ne soit plus utilisable d'ici quelques années (2-5ans?). Qu'à cela ne tienne, une version papier existe; elle sera en partage le jour où l'application ne répondra plus du tout :)

-Une version anglaise; si elle serait intéressante pour partager plus largement le projet, ceci demande un effort considérable que je ne me vois malheureusement pas assurer seul. Si parmi vous certain se sentent le courage de faire une traduction, n'hésitez pas à me contacter!

-Une pair de figurines en kit et quelques accessoires permettraient de faire une variété de citoyens. M'étant remis à la 3D de manière plus "intensive" je pourrais m’y atteler si il existe une demande assez forte.
  > Seriez-vous intéressés par ces modèles 3D? 


N'hésitez pas à donner votre avis en commentaires!

4 commentaires:

  1. Voilà j'ai terminé la relecture du supplément. Encore chapeau pour le boulot.
    Je n'ai pas encore testé l'application, des soucis avec mon vieil ipad et pas de portable pour transporter à côté de ma session de jeu.

    RépondreSupprimer
  2. Sceptik le sloucheur12 avril 2020 à 10:26

    Content de voir que ça a eu du succès! On va continuer de partager ça.

    RépondreSupprimer