mercredi 31 juillet 2019

Kitbash /recycling (5) : #BarquetteDeViandeChallenge


L'affaire du siècle

Un poulet pané à -30%, emballé dans sa barquette en plastique qui aurait fini dans la poubelle si je ne l'avais pas sauvé à temps.

Le poulet transformé en délicieux burger, je me retrouve avec ce morceau de plastique thermoformé. Parfait pour un challenge en somme, le #barquettedeviandechallenge

Hop petit nettoyage fait, je vais pouvoir commencer à découper les différentes parties pour en récupérer des éléments.


Évidemment il y aura tout de même des résidus : petits bouts de plastique souple, morceaux de plastique découpé, etc..
Ici le filme plastique collé sur les bords doit être arraché, malheureusement je n'ai pas trouvé d'utilité à celui-ci.

Tout le long du rebord, le film plastic encollé

Le filme plastique est relativement difficile à réutilisé, non pas que techniquement il soit difficile de le manipuler, mais plutôt les cas d'utiilisation sont relativement peu nombreux.
Ici je le recycle en combinaison avec des résidus de plaque isolantes que vous trouverez facilement sur les chantiers. en les recouvrant de colle à bois, puis resserré avec un élastique, vous aurez un décors de caisse protégé par une bâche.


Les coins de la barquette sont également relativement difficile à réutiliser. "Relativement", pour les mêmes raisons que le film plastique, et en plus une certaine difficulté à le découper droit.
Ici en tous cas, ils sont réutilisé dans l'idée de faire un support pour un ponton.
Recyclé donc en combinaison avec quelques rebords de barquette, encore des chutes d'isolant, du carton et une tige de plastique (celle-ci achetée en magasin d'art, pour en découper des rivets).



J'ai encore d'autre choses prévues avec le reste de la barquette, rendez-vous au prochain épisode en espérant déjà que cela vous inspire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire