vendredi 28 juin 2019

Dungeon Degenerates : Mean Streets

Vous vous en souvenez peut-être, j'avais fait un article pour vous parler de Dungeon Degenerates, que je n'hésites pas remettre en avant à la moindre occasion.
Hé bien aujourd’hui je vous propose une petite review du colis reçu des deux kickstarter qui avaient étés lancés juste avant que "le drame" arrive.

Donc commençons peut-être par cela;



Le 25 septembre 18, tout juste 3 mois après la fin du kickstarter de l'extension "mean streets", on découvre sur le forum de board game geek que Sean Äaberg, le gaphiste et éditeur du jeu est hospitalisé pour une attaque cérébrale. De cette attaque il en ressortira amoindri, quasi incapable de tenir un crayon en main.
Heureusement sa famille et ses amis le soutiendront continueront à travailler sur le projet, nous permettant aujourd'hui de recevoir les rewards de ce kickstarter. Depuis il se remet peu à peu et surprise, ce week end ils pourront lancer un nouveau kickstarter proposant un art book du travail de Sean.

EPIC LOOT!

Un peu de propagande ne fait jamais de mal...

Le truc qui fait plaisir, quelques cadeaux:
un exemplaire de PORK (le fanzine des gens louches) et un poster des règles du jeu de goblinko.

Rock&Roll - Wierdo Art - Bad Ideas

 L'extension: Mean Street

Alors de quoi ça parles:
Mean street donne du contenu aux campements et aux villes. Si les chemins du Wustreicht sont remplis de monstres, les villes maintenant vont également avoir un sombre rôle à jouer sur le monde.
De nouveaux héros, monstres, loot, mais surtout des épidémies qui pourront se répandre sur le monde!  




Moins grande que la boite de jeu, en réalité moitié moins grande que je l'imaginais, elle sera cependant assez pratique pour y ranger une grande partie du matériel qui ne rentrait plus dans la boite de base.

4 nouveaux personnages haut en couleurs

l'indispensable résumé des nouvelles règles

Plein de nouveaux pions

Un insert (beaucoup trop sobre pour ce jeu) et les cartes de l'extension
des cartes

encore des cartes
C'est trop tôt pour moi pour vous donner un avis sur le contenu, mais à première vue, difficile de ne pas trouver cela un peu maigrichon: par exemple seulement deux missions supplémentaire, on aurait pu espérer une campagne à part entière.

Figurines

Des deux kickstarter, deux figurines exclusives en métal (environs 45mm!) très old school dans l'esprit et très proche des illustrations.




Booster pack
Quelques cartes supplémentaires à ajouter aux autres pour augmenter la variété du jeu.



Extension de Background

Si l'univers du jeu vous parles, une série de livrets sont proposés pour découvrir les différents habitants du monde de DD.
J'attendais encore les deux derniers contenant chacun 4 scénarios supplémentaires.



Au final une bonne dose de fluo que je suis impatient d'explorer!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire