lundi 29 octobre 2018

Battle Masters of Sigmar : CHAOS ENFIN FINI!



Plus productifs ce dernier mois que mes 20 dernières années, j'arrive à une étape infiniment gratifiante aujourd'hui en finissant de socler les deniers piétons de cette armée chaotique vintage, j'ai nommé; les archers du chaos.
Une unité sans équivalence aujourd'hui, bien funky avec leur crête et leur combinaison en lanières de cuire cloutées.


En terme de chiantitude à peindre, les orcs et les goblins m'on largement plus fait suer que les autres, composé de bien plus de contrastes de matières et volume, même une peinture sommaire comme la mienne fonctionnera moins bien dans une logique monochromatique, m'obligeant à utiliser au moins une bicromie en plus des métalliques.
tout ça pour dire que c'était moins fun à peindre et que je suis pas mécontant d'avoir fait ma propre encre pour faciliter le travail d'ombrage et expédier ça au plus vite.





Les premiers sous mes pinceaux, c'est aussi ceux qui m'ont permis d'essayer quelques techniques de customisation sur les boucliers. rien de bien délirant mais juste assez pour un rendu juste un poil plus "réaliste".



Dans cette optique, les gobelins et les orcs auront subis le custom le plus heureux de l'armée, à base de cosses de fruits sec.




Finalement les guerriers du chaos, auront simplement profité du schéma de couleur le plus efficace de l'armée, tout en métalliques vielli et capes blafardes.

Cette partie du projet terminée, j'ai vraiment l'impression d'avoir accompli quelque chose, je suis pas hyper impatient de commencer la partie 'empire' de la boîte, d'une par car je n'ai aucune idée du schéma que je vais utiliser, et d'autre par car je suis vraiment pas fan de l'armée en terme thématique.
Bon on verra...

Enfin, pour le fun je suis en train de réaliser un système de stockage que vous pourrez également réalisé chez vous grâce aux plans que je vous fournirai. Comme c'est très secondaire, il est probable que ça finisse par capter toute mon énergie (ou pas).

Et bien entendu, d'avoir ressorti tous mes décors, j'ai évidemment très envie de me remettre aux décors... :/

Enfin voilà, ravis d'être arrivé au bout de ceci, ça me reboost encore pour tous les autres projets!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire