mercredi 29 août 2018

Necromunda : les bas fonds

Hello, à chaque fois que je peux montrer un peu de modélisme, aussi minimaliste soit-il, c'est en quelque sorte une petite victoire : j'ai réussi à dégager du temps pour réaliser les idées qui trainent dans ma tête depuis des mois.

Ici du Necromunda, en tous cas de quoi faire des environnement désolés, recouverts de déchets, et quelques idées de décors à venir (ou pas).

Comme j'aime pas trop quand ça ronronne, cette fois-ci je test deux trucs pour la première fois: 

De l'enduis de rebouchage:
ça marche vraiment pas mal pour créer du volume rapidement et de la crasse boueuse.

La récup d'emballages en plastique (pot de glace, etc..) 
Je... Je pense que j'ai trouvé mon matériaux de prédilection!
On en a des tonnes chez sois en tous cas des tonnes transitent chez nous mais finissent à la poubelle. Je ne commencerai pas un sujet sur le "zéro déchets" mais rien que l'idée de faire de la récup sur l'un des produit les plus polluant de notre époque me réjouit!
au delà de ça, ça n'est rien de moins que des tonnes de plastiques de tout type, toute épaisseur et parfois aux formes super intéressantes qui nous passe entre les mains!

Jetez un oeuil aux rebords de pots; des kilomètres de rails en tous genre! Combiné avec de la mousse isolante et pouf vous avez tout ce qu'il faut pour créer des cités entière. 

Il me faudra cependant encore un peu d'entrainement pour atteindre mon objectif visuel; 
-Les découpes rectangulaire fonctionne mieux que les trapézoidales/triangulaires. Il n'y a que les Orks pour découper volontairement des plaques de métal en triangles...
-Tout type d'épaisseur de plastique peu fonctionner: il faut cependant faire en sorte de bien penser son placement dans l'environnement. Une plaque fine ne sera pas détruite de la même manière qu'une très épaisse, etc.
-Ne pas oublier de maltraiter les surfaces et les bords.
-Trouver un moyen d'obtenir des rivets aussi facilement








Et puis des trucs que j'ai déjà testé mais dont j'ai étendu les tests:

Les bombes de peintures de grapheurs
ça coûte entre 3 et 5 euros la bombe, il y a des tonnes de couleurs différentes.
Je ne conseillerais pas forcément cela pour des figurines, mais en générale ça passe sans soucis pour du décors.

Les bombes de peintures acrylique
bien pratique lorsque l'on doit peindre du décors en frigolite, tout le principe étant que cette bombe ne fait pas fondre la frigolite. Dans mon souvenir ça coûte +-8euros, par contre suivez scrupuleusement les instructions d'utilisation pour éviter de vous retrouver avec un cap bouché. 
C'est de l’acrylique: ça se solidifie, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur du cap.





Donc comme vous l'aurez peut-être déduit en voyant la photo ci-dessus, je me lance sur une bande à partir d'un groupe de cultistes du chaos. 
Le truc disons, rigolol, c'est qu'au moment où je me suis procuré ces figs j'était déjà dans l'optique d'en faire, un jour, une bande pour Necro.
Tellement que là tout de suite je me contente d'appliquer une peinture bichromatique plutôt sobre, mais au moins je l’espère, efficace.

à moins que...

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire