vendredi 11 novembre 2016

Déjà fétide?

C'était ça; un projet qui prend de la place dans mon esprit, la solution de tout couché à grand coup d'annonces, comme au billard, et finalement tout abandonner par manque de temps ou pire, parce que la réalité reprend la pas sur le rêve.
Ici ça à failli être pareil, mais NON! Ce blog n'est pas mort, mon activité était en sous-marin mais je n'ai pas été inactif.
Il faudra cependant faire avec mon rythme car malheureusement j'ai toujours aussi peu de temps pour cette passion: une nouvelle maison, un nouveau boulot et toutes mes autres excuses pour ne pas ébarber et peindre ce qui devrait l'être.

1) GLANZER, enfin.
ça y est, j'en ai enfin. 6 bouteilles. Et vu mon utilisation je risque d'en proposer à la vente.
Enfin, depuis quelques semaine, je décape tout ce que je peux, j'arrive bientôt au bout en finissant par les véhicules pour lesquels il me faut bien 3 bouteilles.

2) Crisis, anvers.
Pas trop loin de chez moi, à 3h de transport en commun, j'ai été faire un tour à Crisis comme l'année passée.


























Niveau dépenses j'ai été très sage car je dois bien avouer qu'en ce moment l'offre de jeu de fig ne m'intéresse presque pas, Dust et Congo à part, mais j'ai déjà beaucoup de l'un et l'autre est trop chère pour ce que je pourrais en faire maintenant.
Du coup juste un seul craquage du côté des occasions où j'ai eu la chance de trouver un Dark Millenium (les cartes de WH 40K v2) pour 5eu, en très bon état qui complétera ma petite collection.





3)Krakaje :(
Parmis les vieux trucs que je retrouve régulièrement entre mes mains, il y a aussi le détesté manuel des joueurs de Cadwallon. Je vais pas expliquer pourquoi ce bouquin me plait tant car il me faudrait trop de temps et il faudrait en faire un article à part entière. Mais voilà, un jour j'y jouerai, un jour j'aurai tout compris et j'aurai même trouvé des joueurs pour en faire une campagne. en attendant...


4)Dungeon World 


Propulsé par l'apocalypse, Dungeon world est un JDR narratif, disons le porte étendard de la nouvelle vague du jeu de rôle papier.
Je vous conseil d'écouter ce podcast pour vous faire une idée du jeu;
(20em min)
http://www.radio-roliste.net/?p=489

Et donc, participant à la campagne ulule pour la V2, j'ai enfin reçu le loot!
Jolie couverture! (à mon goût bien mieux que la 1ere) 
Mais.. mais... si le fond est globalement très bon, mis à part la couverture, la forme est extrêmement décevente:
La qualité très variable des illustration (ici le pixel visible)

(ici le style complètement à côté de la plaque)

où là un graphique style tattoo de jacky qui sort de nullepart

Aucun lien possible avec la précédente version
(pas trop grave mais dommage)

Et la différence de papier entre les deux livres, et surtout....
Le livre de base abimé par la livraison (pas de protections dans la boite en carton)

coins abimés.
Bref, c'est très décevant car la version US est visuellement bien supérieur, au lieux de vouloir encore réinventer la roue il aura simplement fallu reprendre les même codes...



Enfin bref, j'espère que le prochain article sera plus directement en rapport avec la peinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire